Axel Boman – Black Magic Boman EP

Le par Francis

Depuis son tube « Purple Drank » en 2010, Axel Boman ne cesse de prendre de l’ampleur sur la scène club mondiale. Après avoir sorti une poignée d’EP et des remixes très souvent remarqués, il revient avec un nouveau 4 titres intitulé « Black Magic Boman » sur le label Hypercolour.

Co-fondateur du label Studio Barnhus en 2010 avec ses confrères Kornél Kovács et Petter Nordkvist , Boman est en quelque sorte un dandy suédois qui produit une house ludique, deep, parfois dark. Avec cette nouvelle sortie, il prend une autre dimension dans le paysage des musiques électroniques.

L’EP s’ouvre sur « Television People », titre d’une noirceur absolue qui vous transporte immédiatement dans une usine industrielle désaffectée à Berlin. Très vite, la lumière revient sur le très solaire et morodesque « Klinsmann », classique instantané, lent mais dansant. Titre le plus efficace de cet EP. L’histoire se poursuit avec « Clubic Mouth », balade mélodique de 3 minutes et 30 secondes, qui frôle l’ambient. Parfaite pour écouter dans son bain. Pour clôturer ce maxi, on retrouve « Look What You’ve Done To Me », titre au tempo modéré, deep à souhait et toujours très mélodique. La base des compositions d’Axel Boman. Les fréquences sont contrastées, les basses s’alourdissent au fil des mesures… Le suédois nous hypnotise.

En attendant son album prévu courant 2013, Axel Boman confirme les espoirs placés en lui ces derniers mois. On espère que cet EP sera l’occasion de le révéler – enfin – au plus grand nombre.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Axel Boman – Klinsmann

Axel Boman – « Black Magic Boman » EP (sortie le 11 février en vinyl, le 25 mars en digital chez Hypercolour)

A propos de Francis (@francisenVO)
cultive la musique pour France Inter [@addictions_fi http://t.co/cVOuHoqwko & Erudit doudam feat. A.M.] et @trianglemag || tweet, à taille humaine.
Réactions & commentaires